Nous proposons une grande variété de services de transports adaptés professionnels pour répondre à vos besoins de mobilité au quotidien. Nous vous offrons un large choix de prestations à la carte et vous garantissons de vous servir avec passion.
Nous proposons avec notre nouvelle marque
H-easy (janvier 2022), une vaste gamme de services d'aide à la mobilité pour répondre à tous vos besoins. Allant de la
location de véhicules TPMR adaptés jusqu'à l'
accompagnement avec chauffeur-accompagnateur professionnels sur
toutes distances (France et Europe).
Nous vous proposerons toujours la meilleure solution et la plus adaptée à vos besoins et vos attentes, avec des tarifs très accessibles et des avantages fiscaux pour tous.
Vous économiser 50% sur votre facture !
Le "TPMR" (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) est un service de transport adapté aux personnes ayant des difficultés de déplacement en raison de leur handicap physique, de leur âge ou de leur condition de santé. Ce service permet de bénéficier d'une autonomie de déplacement et de participer pleinement à la vie sociale et professionnelle tout en étant dans un transport adapté et sécurisé.
Ces véhicules dédiés aux personnes handicapées, ou dépendantes momentanément, sont équipés d'une rampe manuelle et/ou d'un élévateur électrique pour permettre à une ou plusieurs personnes en fauteuil roulant de monter et de descendre du véhicule. Un espace est prévu pour l'emplacement du fauteuil roulant quel que soit sa taille. Ils comportent des crochets d'arrimages intuitifs pour le(s) fauteuil(s) ainsi que des ceintures de sécurité adaptées pour la(les) personne(s), en plus de leur ceinture équipée sur leur fauteuil. Ces véhicules peuvent être mis à disposition pour la location de véhicules TPMR.
Les transports concernés par la PCH :
S’agissant des transports réguliers et fréquents, peuvent être considérés comme des surcoûts :
- Les frais supplémentaires entraînés par le recours à un transport adapté
- Les frais supplémentaires auxquels doit faire face la personne en situation de handicap si elle doit être accompagnée par un tiers pour effectuer un déplacement
- Le coût des trajets aller et retour d’une distance supérieure à 50 km, quelques soit le mode de transport, nécessaire pour effectuer des démarches liées au handicap, se rendre sur son lieu de travail… Le remboursement se fait en pourcentage. Ce pourcentage varie en fonction de la prise en charge accordée.
Calcul et montant de l'aide :
Pour calculer le montant qui peut être accordé pour financer un transport, La MDPH s’appuie sur le coût du mode de transport adapté le moins onéreux.
- Le montant maximum du versement est plafonné à 5 000 € pour 5 ans (renouvelable). Si le transport concerne un trajet entre le domicile et un établissement social ou médico-social, ou entre le domicile et le lieu de travail.
- Tarif : 75% du coût ou 0,5 € / km (dans la limite du plafond).
Votre interlocutrice privilégiée du pôle TPMR
En tant qu'organisatrice du service, Amel est votre interlocutrice privilégiée pour toutes vos demandes d'aide à la mobilité.
En effet, afin de
piloter
et
coordonner
de
façon autonome le service d’AMT
(aide à la mobilité de transport), nous avons décidé de faire évoluer les fonctions de notre collaboratrice pour qu'elle puisse se consacrer pleinement au service d'aide à la mobilité et transports.
Amel qui, dans la poursuite de ses fonctions existantes depuis 2017, sera chargée de gérer l’organisation
et la
planification des prestations du service AMT.