VOTRE SATIFACTION, NOTRE PRIORITÉ
Parcours bénéficiaire
L'Évolution de Votre Prise en Charge
PARCOURS BÉNÉFICIAIRE
Tout devis fourni par nos services est 100% gratuit.
Toute demande de prestation supérieure à 100 € devra faire l’objet d’un devis écrit.
Votre demande est subordonnée à la constitution d’un dossier administratif simple et complet :
· à une évaluation de vos besoins et attentes
· à l’élaboration du plan d’aide
· à la signature du contrat d’intervention à domicile
· à la remise du livret d’accueil
· à l’acceptation du règlement intérieur fourni.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Étapes du processus de prise en charge et de son évolution
ÉTAPE 1
Accueil du futur bénéficiaire
Au téléphone ou au bureau (adapté)
ÉTAPE 2
Évaluation des besoins
ÉTAPE 3
Réalisation et transmission du devis personnalisé (courrier ou courrier électronique)
Accord du bénéficiaire ou Révision du devis avec le bénéficiaire ou Refus
ÉTAPE 4
Réalisation et transmission du contrat de prestation
Accord du bénéficiaire ou Révision du contrat de prestation ou Refus
ÉTAPE 5
Vous êtes à présent un bénéficiaire de SO’Lifes
(transmission du livret d’accueil, signature de contrat, pièces administratives)
ÉTAPE 6
Présentation de l’intervenant
qui accompagnera le bénéficiaire et de son remplaçant en cas d’absence, maladie, ou vacances.
ÉTAPE 7
Mise en place de(s) prestation(s) prévue(s) initialement au contrat selon un suivi personnalisé
Dans le cadre de la démarche qualité de nos services, le fonctionnement du service à la personne prévoit le remplacement des intervenants à domicile en cas d’absence (congés, maladie, accident de travail…) et si le bénéficiaire le souhaite.
Dans un objectif d’assurer la sécurité et le bien-être du bénéficiaire et dans un souci de continuité de service, une stratégie de remplacement des absences les plus inopinées est mise en place de la manière suivante :
Stratégies de remplacement :
1. Missionner une autre intervenante
Missionner un autre intervenant (en priorité un intervenant connu par le bénéficiaire) pour remplacer l’intervenante absente et proposer ce remplaçant au bénéficiaire
2. Solliciter l’astreinte
si aucun salarié connu du bénéficiaire n’est disponible.
3. En dernier recours, et en cas d’impossibilité majeure
la correspondante (ou responsable) de Secteur devra assurer elle-même l’intervention lorsqu’il s’agit de besoins vitaux (repas, mise aux toilettes, lever, coucher…)
Plusieurs cas de figures :
Grande dépendance avec besoin de présence 24h/24h ou lorsque la personne est alitée
L’intervenant précédent ne peux quitter le domicile tant que la relève n’a pas lieu.
Les actes essentiels de la vie quotidienne (lever, coucher, repas, élimination, rendez-vous médical, professionnel)
L’intervenant qui devra remplacer la personne absente dans les 45 minutes
Les actes non vitaux (courses, rangement, ménage, loisirs)
Selon les disponibilités des salariés l’intervention peut être remplacé dans la journée sinon reportée à un autre jour en accord avec le bénéficiaire.
Gagnant du Trophé des
Services à la Personne
2023 et 2025
d’avantage fiscal
d’expérience
Accompagnement
sur-mesure
POURQUOI SO'LIFES ?
SO’Lifes est présent sur l’ensemble du territoire français pour répondre à vos besoins, où que vous soyez. Nous disposons de plusieurs agences implantées stratégiquement pour rester proches de vous : à Montpellier, Paris et Corbeil-Essonnes.
Cette couverture nous permet de vous offrir un accompagnement personnalisé, réactif et de qualité, tout en conservant une approche humaine et de proximité.
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80 Place Georges Frêche,
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